Pour la première fois, le Festival Si la mer monte... se délocalise à Combrit Sainte-Marine. En effet, une soirée exceptionnelle se tiendra à Croas Ver le 21 avril à 18 h 30. Les classes de CM1 CM2 de Sainte-Marine et de Mousterlin interpréteront des chansons écrites pa les enfants et présenteront des dessins où ils proposent leur vision de la vie sur la mer qui monte…
La soirée se poursuivra avec la diffusion de courts  films d’animation rappelant les origines supposées et conséquences du réchauffement climatique puis d’un exposé de Serge Duigou, historien, présentant l’histoire de ce bras de mer, abrité derrière un cordon lunaire, devenu polder par l’intervention de l’homme.
Enfin, un débat se tiendra entre les enfants, le public et les maires de Combrit-Sainte-Marine, Jacques Beaufils, et de l’île-Tudy, Eric Jousseaume, accompagnés par Guillaume Esteva- Kermel, chargé de mission sur le Plan d’action et de prévention contre les inondations au sein de la Communauté de communes du Pays bigouden sud.
Un pot de l’amitié clôturera cette soirée.

Pour en savoir plus…