LUNDI 21 MAI

Accès libre

10 h 00 à 19 h 00
Maison de la Pointe

EXPOSITION

Polynésie rêvée

Venez vous photographier devant les « matuvus » !

Béatrice Giffo et l’Atelier de Jeanne Pour la dixième édition du festival, la Polynésie offre à Béatrice le sujet d’une nature luxuriante où roche et verdure dialoguent intensément. Les élèves de l’Atelier de Jeanne présenteront  leur « imagier» : livre unique réalisé par l’ensemble des élèves de 5 à 81 an en gravure dessin collage et peinture…

Anh Gloux Comme peuvent l’être, pour les petits Finistériens, l’Irlande, les îles du Morbihan ou de la mer d’Iroise, Suva, Papeete ou l’îlot Casy sont ses références géographiques puisque née en Océanie. Arrivée en Europe à l’âge de 7 ans, le patrimoine breton a pris le relais… Cette année, je réinterroge les esprits pour interpréter d’une manière métissée des compositions de feutrine aux motifs cousus qui reprennent les couleurs de l’affiche du festival…

Véronique Mazière Cette année, Véronique va présenter des paysages d’une Polynésie rêvée et des bijoux tissés de perles aux couleurs des îles lointaines.

Patrick Pasques Chaque jour, j’imagine et fabrique des papertoys, des objets, des animaux, des personnages en papier que je mets en scène et photographie pour illustrer des albums jeunesse. J’explore également la technique des papiers collés pour réaliser des tableaux.

Lise Hascoët Destination mythique des grands explorateurs et des amoureux de la nature, la Polynésie offre une multitude de trésors à découvrir. L’océan est l’un des éléments primordiaux de la culture polynésienne. Le regard de Liz va se porter sur la richesse de la faune et de la flore que nous offre ce paradis. Tortues, raies et poissons des récifs coralliens seront du voyage…

Lise Pennec Pour cette exposition, Lise s’est intéressée à l’art du tatouage polynésien. Au travers du dessin, et dans un jeu de positif et de négatif, le corps de ses personnages va dialoguer avec un décor hypnotique…

Annie Julien Dans le Pacifique ,les Îles-sous-le-vent s’allongent vers le couchant, là ou disparaît l’horizon. Si la mer monte… quel sera leur avenir ? Je ferme les yeux et dessine, feutre (laines et soies, le plus souvent teintées avec des végétaux) des paysages d’Océanie.

Anne Cognard Anne peint des paysages, des ruelles, des maisons et des voiliers aux encres et à l’aquarelle. Il s’agit parfois de compositions proches de la réalité, avec des écarts certes, mais avec l’envie que le lieu choisi soit reconnaissable…