Retardée par des problèmes de liaison aérienne, la députée de la Polynésie française Maina Sage nous a envoyé un message vidéo permettant aux participants à notre conférence du samedi 19 mai de bénéficier de quelques précisions sur le travail de l’Assemblée nationale vis à vis des risques dûs à la mer.
En effet, l’invitation faite à la députée n’était pas motivée par le seul faut que cette année Si la mer monte... avait invité la Polynésie française.
Maina Sage est aussi présidente de la Mission d’information sur la gestion des évènements climatiques majeurs dans les zones littorales de l’hexagone et des Outre-mer. Une fonction qui concerne donc au premier plan les habitants de l’Île-Tudy et des communes voisines de la communauté de communes du pays bigouden sud…
Maina Sage est aussi membre de plusieurs groupes d’étude dont celui sur l’Impact des changements climatiques, ou encore Le littoral ou Les économies insulaires françaises, catastrophes naturelles et politiques publiques de développement...Elle fait donc autorité sur les sujets qui nous concernent !
Son message démontre tout l’intérêt qu’elle porte à nos préoccupations.