Si la mer monte… Samedi 3 juin 2017

 

Face au risque de submersion marine,
retrait ou barrage ?

La 9e édition du Festival Si la mer monte… illustrera ce thème à partir de la vulnérabilité de l’écosystème de la lagune de Venise.

 


Salle polyvalente
15 heures 30

Conférence débat
Giandomenico Romanelli
, ancien conservateur du musée Correr de Venise, évoquera la Vulnérabilité de la lagune de Venise afin de mieux comprendre les clés de compréhension de la vulnérabilité présente de la ville depuis la fameuse acqua alta de 1966 et la loi de sauvegarde de Venise votée en 1973.



Le Spat'sonore

15 à 18 heures, boulevard de l'Océan

Le Spat’sonore accueillera des groupes d’une dizaine de personnes pour des mini concerts. Grâce à trois musiciens et à leurs instruments tentaculaires qui envahiront une camionnette, les participants entreront en immersion musicale dans une forêt de tubes de cuivre et de pavillons…

 


Sur la cale
18 heures

Apéro avec l’orchestre Vendanges Tardives et bal Trad

 


Sous le chapiteau
19 heures

Cabaret
Restauration et spectacles

Plus d’une centaine de convives (réservation très vivement recommandée) partagent les plaisirs et les grands thèmes de la fête. À la soirée Cabaret, on y mange et on y rit ! Un conteur, un clown et un musicien alterneront leurs interventions pour animer joyeusement le diner.

Yannick Jaulin et Sébastien Bertrand
Le premier est un humoriste, conteur français singulier, capable d’embarquer dans son univers aussi bien le public de la salle paroissiale de Rochetrejoux en France profonde que celui des Bouffes du Nord à Paris. Le second est accompagné de son accordéon diatonique.

Fred Blin
C’est un un des clowns « Chiche Capon ». Quand il ne fait pas le clown, c’est aussi le célèbre Estève, un neveu de Raymond et Huguette, dans la série Scènes de Ménages.

Réservation recommandée…
reservation@silamermonte.com

 

 


Maison de la Pointe
Toute la journé

• Exposition Autour de Venise
Béatrice Giffo et l’Atelier de Jeanne, Anh Gloux, Véronique Mazière, Patrick PasquesLise Hascoët, Lise Pennec et Annie Julien.

• Les Matuvus
Revu et corrigés pour la 3e année, ils sortent masqués ! Venez vous photographier devant la Maison de la pointe !
Pour le plaisir de glisser son visage dans un autre personnage, les  Matuvus s’habillent de neuf ; pour cette nouvelle édition du Festival qui a pour invitée Venise, ils ont été vêtus, par l’équipe de la Maison de la Pointe, des atours du carnaval. Ils laissent toutefois apparaitre une trace des années précédentes sur leur face B : l’Arctique, la méditerranée…
Leur histoire sera évoquée sur les “fils” devant la Maison de la Pointe.

• Atelier de décoration de masques pour les enfants.


 samedi 3 juin  I  dimanche 4 juin  I  lundi 5 juin


Participation de soutien à l’entrée : 2 euros par adulte
Ticket de tombola à 1,50 euro