Prolongement du festival Si la mer monte… de l’année dernière, consacré à l’Arctique, le cinéma de l’île Tudy vous invite à participer à une soirée “Immersion Sciences” consacrée à la projection d’un film primé au festival du film d’aventure de La Rochelle, the New Frontier, suivie d’un échange débat avec les membres de l’équipe de tournage.

The New Frontier est le deuxième épisode de l’expédition Under the Pole. Après une première expédition à pied pour aller plonger sous la banquise, l’équipe nous emmène cette fois-ci sous les glaces du Groenland. Depuis leur voilier polaire, ils ont réalisé l’exploit de plonger dans des conditions extrêmes, à des profondeurs que personne n’avait jamais explorées, jusqu’à 100 mètres, pendant de longues heures…
La projection sera suivie d’un échange/débat avec les membres de l’équipe et les chercheurs participants au séminaire Immersion Sciences, dont notamment Hervé Quénol, climatologue, directeur de recherches au CNRS.
Immersion Sciences est une opération conduite conjointement par l’académie de Rennes, la région Bretagne et le CNRS. Il s’agit de proposer à des lycéens de participer à un séminaire d’une semaine, au cours duquel ils entrent en immersion dans les sciences.

ATTENTION, cette soirée, ouverte à tous, est accessible sur réservation.
Inscrivez-vous sur : http://tinyurl.com/immersion2016

under_the_pole

Cliquer sur l’image pour voir la bande annonce du film

 

Immersion Sciences